Un couple d’amis qui possède un appartement à Valberg nous a proposé de les rejoindre le temps d’un week-end pour découvrir la station et son golf, réputé pour sa vue extraordinaire. Une telle offre ne se refusant pas, nous y sommes montés en curieux et sommes revenus enchantés.

La station de Valberg

Bien sûr comme tous les azuréens, nous avions déjà entendu parler de Valberg.  Nous la connaissions comme une station de ski familiale située dans le Mercantour. Alors quand un couple d’amis à nous, véritables inconditionnels de la station, nous ont proposé de monter pour découvrir Valberg autrement, nous ne nous sommes pas faits prier. Nous nous louons un joli petit appartement dans le cœur de la station en nous disant que ce petit week-end à la montagne sera le bienvenu !! Notre séjour est prévu en septembre et jusque-là, pour nous, une station hors saison devait forcément être bien vide… Nous avons en fait découvert un village vivant, des commerces et des activités, et surtout des paysages merveilleux !

Valberg

 Le Valberg golf club

Après une première soirée valbergane très agréable, à refaire le monde en bonne compagnie, assis à la table d’un restaurant du village, et une nuit dans un calme parfait, nous étions donc tout à fait disposés à essayer une activité nouvelle pour nous : le golf !

Première bonne surprise, le site du golf est d’une grande beauté. Un peu à l’écart de la station, sur les hauteurs, nous arrivons sur un site dégagé avec une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Un grand parking, un restaurant et un club house attendent les golfeurs. Nos amis nous expliquent que le site du golf accueille plusieurs pistes de luge, de tous niveaux en hiver, pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui viennent faire le plein de sensations !

De quoi faire briller d’envie les yeux de nos 2 enfants de 6 et 8 ans qui se voient déjà faire des roulés-boulés dans la neige…

Mais pour l’heure ce sont des pentes herbeuses qui nous attendent… Direction le practise pour essayer de taper dans (au moins) une balle. 😉

Valberg Golf Club
Valberg Golf Club
Valberg Golf Club

Le golf pour les nuls… rigolade assurée !

Personnellement, c’était la première fois que je tenais un club … Autant dire que je ne pensais pas éblouir notre petit groupe par la qualité de mon swing ! 😉

De leur côté, les enfants, déjà bien équipés avec leur seau de balles et leur club, se mettent déjà en place sur un tapis pour tester le leur.

Nos amis qui viennent de temps en temps taper des balles sont plus à l’aise que moi. Je profite donc de leur bons conseils pour m’aider un peu.

Genoux légèrement pliés, bras gauche tendu sur le club, main droite au-dessus de la gauche (à moins que ce ne soit le contraire 😉), regard rivé sur la balle, je me teste au premier tir…. Que je rate, bien évidemment !! La deuxième tentative est un peu plus satisfaisante, c’est-à-dire que je passe moins loin de la balle que la première fois et la 3e un vrai succès puisque non seulement je touche la balle mais je l’envoie voler … à au moins 2 mètres !

Après une telle réussite, je mérite bien un peu de repos et en profite pour regarder les autres. Les enfants ont déjà vidé la moitié de leur seau et réussissent un nombre honorable de balles. Mon mari, très concentré, réussit toutes les siennes et parle déjà avec son copain du meilleur moyen d’améliorer son lancer… Enfin ma copine, comme moi, prend un grand plaisir à rigoler de sa maladresse.

Valberg Golf Club

Nous passons ainsi un super moment, ponctué par tous les « ohhhhh » et les « wahou tu as vu jusqu’où elle est partie !! » des enfants, absolument conquis par cette nouvelle activité.

Un deuxième, puis un troisième seau de balles viennent toutefois à bout de leur enthousiasme, et il est bientôt l’heure pour nous de rentrer.

Une première fois qui en appelle d’autres…

La route du golf est encore assez fréquentée à cette période de l’année et nous croisons des vététistes, des promeneurs et un assez grand nombre de voitures qui rentrent du Col de l’Espaul. « C’est un départ de randonné très connu de Valberg » nous expliquent nos amis.

-« Tiens la prochaine fois que vous montez on pourrait aller au Lac de Beuil, on y accède par là-bas justement. Il y a des têtards, des grenouilles et plein de cabanes… qu’est-ce que vous en pensez les enfants ?? »

– « Oh ouiiiii !! » s’écrient les petits pas du tout fatigués finalement…

C’est bien vrai, la montagne (et Valberg), ça vous gagne ! Il nous aura suffit d’une fois pour être complétement conquis…

-« Et encore, me dit malicieusement mon amie, tu es loin d’avoir tout vu !! » 😉

Temps forts

Découverte de la station de Valberg

Arrivée au Golf

Rigolade sur le practise

Lucie
Le 23/05/2022

Lucie

Toujours prête à montrer l’exemple